Giat Bourges (Cher) : La lutte continue29/10/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/10/une1839.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Giat Bourges (Cher) : La lutte continue

Les travailleurs du GIAT du centre de Bourges n'acceptent toujours pas le sixième plan de suppressions d'emplois de la direction et continuent de le faire savoir.

Il ne se passe pas de semaine sans un ou deux débrayages et manifestations.

Lundi, lors du dernier CCE, nous nous sommes regroupés et nous avons défilé dans l'usine pour entraîner tout le monde. Nous avons obligé le directeur à plier bagage et quelques camarades l'ont fermement raccompagné en dehors de l'usine, en s'invitant dans sa propre voiture.

L'après-midi, nous avons manifesté en ville, à l'appel des syndicats, avant d'aller allumer un petit bûcher de pneus, de palettes et de copeaux devant la préfecture.

La police nous attendait, casquée, bottée et avec boucliers... et ce sont les policiers qui se sont chargés d'éteindre le feu.

Tous ceux qui ont participé à ces actions étaient satisfaits d'avoir montré qu'ils n'étaient pas résignés. Rendez-vous a été donné pour de prochaines actions.

Partager