Défense des chômeurs : Une initiative à soutenir29/10/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/10/une1839.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Défense des chômeurs : Une initiative à soutenir

Le Collectif d'Action contre le Chômage s'adresse aux maires de sa région, le Gard, «pour obtenir l'interdiction des coupures d'eau et d'électricité du 1er novembre au 15 mars, période pendant laquelle la loi interdit d'expulser les gens de leurs appartements.» Précisant qu'«il ne s'agit pour [lui] que d'un premier pas», ce collectif cherche à «inciter les maires des petites communes à prendre des arrêtés interdisant les coupures», en insistant «sur le caractère humanitaire, sur la sécurité, sur les enfants en danger [en même temps que] sur l'augmentation du chômage et de la précarité [qui va encore s'accélérer] avec les dernières mesures prises par le gouvernement et par l'UNEDIC».

«Prendre l'arrêté que nous proposons est, pour un maire, disent les membres du collectif, en plus d'un acte de justice, une façon de renvoyer le problème à ceux qui en sont réellement responsables: l'État et EDF».

Le Collectif d'Action contre le Chômage s'est adressé à Arlette Laguiller qui leur a répondu: «Chers amis, (...) Je suis entièrement solidaire et vous pouvez, bien entendu, faire état de ma solidarité auprès de tous les maires à qui vous vous adressez. (...) Nous ferons état de votre initiative dans notre hebdomadaire (...) et nous demanderons à tous nos camarades qui connaissent des maires de la porter à leur connaissance en cherchant à les convaincre de prendre l'interdiction que vous demandez. Avec mes encouragements et le souhait que votre initiative ait le résultat que vous espérez. Arlette Laguiller».

Renseignements: Collectif d'Action contre le Chômage, 750 La Royale, 30100 Alès. Tél. 04 66 55 82 26.

Partager