Lille : Soutien aux sans-papiers en grève de la faim03/07/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/07/une1822.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Lille : Soutien aux sans-papiers en grève de la faim

Depuis le 18 mai, 118 sans-papiers sont en grève de la faim à Lille. Ils sont installés actuellement sous des tentes dans l'enceinte de la Bourse du Travail de Lille et certains sont dans un état grave. Jusqu'à présent non seulement le préfet du Nord oppose une fin de non-recevoir à la demande de régularisation de ces travailleurs étrangers sans-papiers, mais il s'en prend aux organisations de sans-papiers et à celles qui soutiennent cette lutte. Il les accuse entre autres d'être responsables des grèves de la faim et de leurs éventuelles conséquences tragiques. Mais qui pousse des sans-papiers à ne pas voir d'autre forme de lutte que ces actions de désespoir que sont les grèves de la faim? Qui, sinon le préfet du Nord, ses semblables et le gouvernement Chirac-Raffarin-Sarkozy?

La Coordination nationale des sans-papiers appelle à différents mouvements de protestation à Paris et dans d'autres villes. Un rassemblement aura ainsi lieu à Paris, le vendredi 4 juillet, à 18 heures, Place Saint-Augustin. Par ailleurs, une manifestation nationale est prévue à Lille, le samedi 5 juillet, à 15 heures.

Lutte Ouvrière est solidaire de ces initiatives.

Partager