CHU de Besançon : Savoir se faire entendre26/06/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/06/une1821.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

CHU de Besançon : Savoir se faire entendre

Les secrétaires des consultations de Traumatologie se sont mises en grève début juin. Elles demandent la création de deux postes pour faire face à l'augmentation des tâches dans ce service. Il faut dire que l'ambiance y est difficile, compte tenu du nombre de consultants toujours plus grand, du téléphone qui n'arrête pas de sonner, du courrier à taper et surtout les nombreux rendez-vous à prendre pour les patients. Quant aux locaux, cela ressemble plus à un réduit sans lumière qu'à un service d'accueil.

Cette situation dure depuis un moment et la coupe a débordé. Elles ont rencontré le DRH qui leur a promis un remplacement de congés-maladie à compter de la fin juin, et un autre à temps plein à partir de juillet.

Inutile de préciser que sans ces trois jours de grève, la situation risquait de durer encore un moment et qu'elles ont eu bien raison de se mettre en colère.

(Extrait du bulletin Lutte Ouvrière CHU de Besançon)

Partager