Région Paris Sud-Ouest12/06/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/06/une1819.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Région Paris Sud-Ouest

Mardi 10 juin, les grévistes étaient plus nombreux que la semaine précédente sur la région Paris Sud-Ouest. Aux ateliers de Masséna, nous étions une centaine à l'assemblée du matin. A 90, nous avons reconduit la grève, contre laquelle une seule voix s'est exprimée.

Sur les autres secteurs de la région, qu'il s'agisse des agents de conduite ou des contrôleurs, la proposition de faire des assemblées où se retrouvent plusieurs secteurs est retenue. Cela permettrait de réunir par exemple les agents de conduite du dépôt d'Ivry avec ceux de Paris ainsi qu'avec les contrôleurs, les aiguilleurs et les cheminots qui travaillent en gare de Paris-Austerlitz. Cela paraît aller de soi et pourtant, cette perspective d'un rassemblement inter-catégories des grévistes se heurte à l'hostilité des appareils syndicaux.

De son côté, la direction use de bien des moyens pour démoraliser les grévistes, allant par exemple jusqu'à donner une bonification aux contrôleurs qui travaillent les jours de grève.

Reste à savoir si toutes ces manoeuvres réussiront...

Partager