Et notre drapeau rouge?12/06/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/06/une1819.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Et notre drapeau rouge?

Au retour du dépôt RATP de Malakoff, après être allés soutenir les grévistes contre l'intervention des CRS, les cheminots grévistes des ateliers SNCF de Châtillon s'aperçurent que le drapeau rouge qui flottait sur le portail de l'entrée d'un des ateliers du site avait disparu...

Les vigiles nous apprirent alors qu'un cadre l'avait retiré et était parti avec.

Pour les grévistes, cela ne pouvait rester impuni. Il fut donc décidé du blocage de l'entrée jusqu'à restitution du dit drapeau!

La direction, venue aux nouvelles, tenta vainement de négocier le déblocage de l'entrée en assurant qu'une enquête était ouverte. Le drapeau restant introuvable, elle nous proposa un compromis: un drapeau de manoeuvre d'un rose pisseux.

Le refus indigné des grévistes laissa la direction perplexe: comment en arriver à de telles extrémités pour un bout de tissu, fut-il de couleur rouge?

Mais rien n'y fit, c'est le symbole de la grève et les cheminots y tiennent. La direction a été prévenue, vendredi 6 juin, que le blocage reprendrait le mardi 10 juin si le drapeau rouge ne flottait pas à nouveau sur le portail!

Ce jour-là donc, le drapeau n'ayant pas réapparu, l'entrée a été bloquée et la direction empêchée d'entrer. La grève continue!

Partager