Au dépôt de bus de Malakoff12/06/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/06/une1819.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Au dépôt de bus de Malakoff

Vendredi 6 juin avait lieu comme tous les matins depuis quelques jours, une assemblée générale. De nombreux salariés, cheminots de Châtillon, communaux de Bagneux, Malakoff et enseignants, étaient venus, d'autant plus que la police était attendue ce matin-là puisque l'assemblée du dépôt avait voté le blocage des portes.

Dès que les CRS ont décidé de passer à l'action, les communaux sont arrivés pour prêter main forte. Dans le même temps, les élus du PCF, le maire de Malakoff et la députée-maire de Bagneux, tentaient de s'opposer à l'intervention imminente des forces de l'ordre.

En début d'après midi, les CRS ont commencé à enfoncer les rangs des grévistes tout en repoussant le cortège des manifestants. Les "bleus" étaient tellement occupés à leurs tâches... que la grille du dépôt se referma sans qu'ils puissent l'arrêter, malgré leurs efforts. Cette situation ne dura pas, et c'est sous les sifflets que sortirent quatre bus, conduits par des cadres, tandis que le cinquième, non gréviste au départ, déclarait ne pas accepter la présence des flics et bloquait son bus au milieu du passage, interdisant de fait la sortie d'autres bus!

Voilà qui a donné du tonus aux grévistes pour commencer la semaine suivante.

Partager