Après les déclarations de Fillon (Communiqué de Lutte Ouvrière)29/05/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/05/une1817.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Après les déclarations de Fillon (Communiqué de Lutte Ouvrière)

Malgré l'ampleur exceptionnelle des manifestations contre son projet sur les retraites, le ministre François Fillon a adressé ce soir une fin de non-recevoir à tous ceux -l'écrasante majorité des salariés- qui n'acceptent pas de travailler plus longtemps pour toucher une retraite diminuée. Il a eu le culot de se poser en justicier défendant l'égalité de tous devant la retraite, alors que c'est le gouvernement Balladur qui a imposé les 40 annuités aux travailleurs du privé au lieu des 37,5 annuités qui devraient rester la règle pour tous dans le secteur public comme dans les entreprises privées. Alors même que Fillon prêche l'égalité dans les sacrifices pour les salariés et se permet de faire la morale aux travailleurs du service public, il refuse l'idée de faire payer les revenus du capital.

Ce soir, c'est la voix du grand patronat et du Medef du baron Seillière qui s'est exprimée contre le monde du travail.

Les travailleurs apprécieront la déclaration de Fillon pour ce qu'elle est: une véritable provocation. La seule réponse est de continuer et d'amplifier les actions.

Lutte Ouvrière appelle à participer à toutes les manifestations et à généraliser les grèves jusqu'à ce que le gouvernement Chirac-Raffarin soit contraint de retirer ses projets inacceptables.

Partager