Retraites : La minorité ne fera pas la loi !22/05/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/05/une1816.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Retraites : La minorité ne fera pas la loi !

Avec le culot et le mépris qui le caractérisent, Raffarin ne manque pas une occasion d'affirmer que ceux qui rejettent sa réforme constituent une minorité, alors que lui représenterait la volonté d'une large majorité.

S'il en était besoin, plusieurs sondages prouvent le contraire: l'opinion publique penche nettement en faveur des manifestations. Ainsi, selon l'institut Louis Harris, 54,2% des personnes interrogées ont déclaré soutenir ou avoir de la sympathie pour les manifestants, contre 29,2% seulement en faveur du gouvernement. Un sondage rendu publicpar RMC Info-L'Express montre que le courant approuvant les grévistes est encore plus important chez les salariés, puisqu'il représente 71,4% chez les ouvriers et 65,7% chez les employés. Ces résultats prouvent également que la majorité des salariés du privé ne se laissent pas abuser par ceux qui voudraient opposer leur régime de retraite aux prétendus privilèges des fonctionnaires.

C'est clair, en dépit des affirmations mensongères de Raffarin, deux tiers de la population rejettent sa réforme des retraites. Alors, pour que cette majorité fasse respecter sa volonté, il faut que les grévistes de la fonction publique continuent... et que ceux du privé ne tardent pas à les rejoindre !

Partager