Samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin (week-end de la Pentecôte) : La fête de Lutte Ouvrière15/05/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/05/une1815.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

Samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin (week-end de la Pentecôte) : La fête de Lutte Ouvrière

À Presles (Val-d'Oise)

Cette année, la fête de Lutte Ouvrière reprend sa durée normale de trois jours, que lui connaissent bien ceux qui sont déjà venus à ce rendez-vous annuel de fraternité et de détente, après l'intermède de 2002 où, du fait de la campagne électorale, nous l'avions limitée à une seule journée.

Dans le vaste parc où se tiendra la fête, des centaines de stands vous attendront pour vous proposer des spécialités culinaires de toutes les régions et de nombreux pays, des jeux et des animations variées. Des expositions politiques et scientifiques, des montages audio-visuels, des débats animés par des personnalités ou par des groupes militants, le forum du livre et plusieurs librairies solliciteront les flâneurs et les curieux. Des spectacles, il y en aura pour tous les goûts entre la grande scène, le petit théâtre, Jazz City, le cabaret et la guinguette. Des musiciens et des artistes animeront également les allées de la fête. Enfin, deux cinémas, gratuits et permanents, vous proposeront une sélection de films récents.

La fête, c'est aussi celle des enfants. Une crèche accueillera les plus petits. Les autres pourront se retrouver à la "Place aux jeunes" où différentes activités leur seront proposées. Enfin, grâce à la "carte orange", ils pourront faire le tour des stands de jeux.

La fête sera aussi l'occasion, pour tous ceux qui le souhaitent, d'échanger des idées et de débattre, de rencontrer des militants de Lutte Ouvrière afin de mieux connaître nos objectifs et ce que nous faisons pour les atteindre. En outre, seront présents cette année encore de nombreux groupes politiques (en particulier dans la "Cité politique"), dont les opinions sont parfois très différentes des nôtres. Car justement, le débat démocratique a toujours été une caractéristique de notre fête.

Enfin, notre camarade Arlette Laguiller fera une allocution sur la grande scène chaque jour de la fête: le samedi vers 17 heures, les dimanche et lundi vers 15 heures.

A bientôt à tous!

Partager