Sarkozy et la drogue : Des idées fumeuses30/04/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/05/une1813.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sarkozy et la drogue : Des idées fumeuses

Maintenant à un haut niveau le rythme des occasions de se faire de la publicité, Sarkozy a abordé un nouveau thème, celui de la consommation des substances illicites.

La législation actuelle prévoit toujours en la matière des peines de prison pour les simples consommateurs. Comme son application systématique nécessiterait des moyens gigantesques en termes d'installations pénitentiaires, dans les faits, elle est, heureusement, le plus souvent inappliquée.

À la place de ces peines d'incarcération toutes hypothétiques, Sarkozy a émis l'idée d'autres sanctions, plus applicables, sous forme par exemple de travaux d'utilité publique, et même de confiscation de scooters!

Voilà une idée géniale, sinon pour réduire la consommation de cannabis, du moins pour relancer le marché du scooter. Mais à quand la construction des fourrières pour deux-roues rendues nécessaires par ce projet fumeux?

À se demander si au ministère de l'Intérieur on n'abuse parfois pas un peu trop du shit.

Partager