Manifestons nombreux!30/04/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/05/une1813.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Manifestons nombreux!

En dépit des efforts des politiciens bourgeois pour vider cette journée de son contenu de classe, le 1er mai reste pour les militants ouvriers la journée internationale de lutte des travailleurs.

Cette année, plus que jamais, le 1er mai doit être l'occasion de défendre les revendications de la classe ouvrière face aux attaques tous azimuts du patronat et du gouvernement, aux vagues de licenciements, aux atteintes contre les régimes de retraite et à la remise en cause du système de santé.

Cette journée doit également être l'occasion de réaffirmer les idéaux progressistes, socialistes et internationalistes du mouvement ouvrier face à la montée des idées réactionnaires comme les nationalismes et les intégrismes religieux, face également aux guerres sanglantes que mènent les impérialismes et leurs alliés contre les peuples, en Irak, en Palestine mais aussi dans nombre de pays d'Afrique et d'Asie.

Lutte Ouvrière appelle donc à participer nombreux à toutes les manifestations organisées ce jour-là dans les grandes villes du pays.

À Paris, le cortège se rassemblera JEUDI 1er MAI à 15 heures, place de la République

Partager