À l'Alstom Rateau La Courneuve (93)20/03/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/03/une1807.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

À l'Alstom Rateau La Courneuve (93)

Comme dans tous les établissements d'Alstom, mercredi 12 mars la direction avait prévu de faire une information au personnel suite à la conférence de Patrick Kron.

Chez Rateau, un peu avant cette information, nous avons débrayé et nous sommes partis à un peu plus d'une centaine à la recherche du directeur de l'établissement afin de lui demander ce qu'il allait advenir de Rateau. En effet, tout en faisant théoriquement partie d'un secteur vendu (les turbines industrielles), nous avions appris dans la matinée que nous étions exclus de cette vente afin de ne pas en "faire chuter le prix". Pour autant, notre sort ne serait, paraît-il, pas encore fixé.

Après quelques péripéties le directeur est arrivé, flanqué du chef du personnel, qui ne voulait recevoir qu'une délégation. Mais face à la réaction des travailleurs, il a dû s'expliquer devant tous les grévistes.

Nous ne sommes guère plus fixés sur notre sort car, selon la direction, rien ne serait tranché. Mais nous nous attendons à l'annonce de mauvaises nouvelles, voire à un plan de suppressions d'emplois. Comme des dizaines d'autres salariés, et avec eux, il faut s'opposer à une telle infamie.

Partager