Arlette Laguiller avec les travailleurs d'ACT30/01/20032003Journal/medias/journalnumero/images/2003/01/une1800.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Arlette Laguiller avec les travailleurs d'ACT

Après l'intervention policière à ACT, un journal local titrait " La fin d'ACT sifflée par les CRS ". En fait, ils n'ont pu siffler que la mi-temps, parce qu'après un peu de repos le week-end, nous repartions en manif dès le lundi 27.

Dans cette manifestation Arlette Laguiller était présente, et beaucoup étaient heureux de l'encouragement que représentait son soutien et sa présence, qui faisaient du bien au moral. Elle a pu prendre la parole à la fin de la manif, à la demande de beaucoup d'entre nous, concluant : " J'espère que ma présence vous aura redonné la pêche ! De l'enthousiasme ! Continuons le combat, camarades ! " Message reçu cinq sur cinq.

Nous n'avons pas l'intention de lâcher la direction de Bull. Celle-ci ne se contente pas de l'intervention des CRS, elle continue sa politique du pire en menaçant l'avenir des emplois de ceux d'entre nous qui sont restés salariés de Bull à Angers. Ces déclarations revanchardes, outrancières, nous accusant de terrorisme, montrent tout d'abord la peur que nous lui inspirons, mais aussi la haine que portent les patrons aux salariés qui refusent d'abdiquer devant leurs décisions iniques.

Partager