Hôpital de Grenoble : Les integristes antiavortement repoussés14/06/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/06/une1768.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de Grenoble : Les integristes antiavortement repoussés

Mardi 4 juin en fin d'après-midi, une poignée d'intégristes catholiques antiavortement ont tenté de pénétrer dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble-La Tronche. Ils ont été repoussés par une centaine de militantes des droits des femmes, par des syndicalistes de l'hôpital, des militants de gauche et d'extrême gauche, regroupés autour du personnel du Centre médico-social de la femme, service chargé des IVG sur cet hôpital. C'est ce personnel qui avait eu vent de cette opération et qui avait alerté celles et ceux qui sont attachés à la défense du droit à l'IVG.

Il faut noter que la police, arrivée assez vite sur place, s'occupa en fait de protéger ces hurluberlus. Ce n'est que deux heures plus tard, la pression des manifestants pro-IVG ne faiblissant pas, que la police fit s'éloigner les intégristes.

Ceux-ci ont raté leur coup et c'est tant mieux.

Partager