La Coordination nationale des sans-papiers nous communique29/03/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/03/une1757.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Divers

La Coordination nationale des sans-papiers nous communique

" Après le meeting barricadé de Lille le 7 mars dernier, l'évacuation manu militari des sans-papiers du CSP59, c'est à Marseille que les sans-papiers du CSP13 ont accueilli M. Jospin pour lui rafraîchir la mémoire sur ses promesses électorales de 1997 : abrogation des lois Pasqua-Debré et régularisation de tous les sans-papiers. Présents au meeting, les sans-papiers ont suivi calmement divers orateurs. Mais quand ce fut le tour de M. Jospin de prendre la parole, ils levèrent une banderole sur laquelle était écrit : " M. Jospin, tenez vos promesses ! Régularisez ! " La cécité politique dont est atteint M. Jospin, pourtant lié par un engagement solennel de régulariser, s'est traduite par une agression physique des sans-papiers par son service d'ordre.

Celui-ci a ceinturé puis molesté et battu des sans-papiers, cela sous le regard passif de la police. Ils ont aussi empêché la presse (télévisions, photographes) de témoigner de ce forfait. Aminata Diouf, responsable de la Coordination nationale des sans-papiers et du CSP13, a été blessée, victime de coups. Leila, Algérienne, demandeuse d'asile territorial, a dû être évacuée par les marins-pompiers sur l'hôpital Laveran. Et Ahmed Bouziani a été jeté à terre. La banderole a été confisquée par le service d'ordre. (...)

La Coordination nationale des sans-papiers demande à toutes les associations démocratiques, aux syndicats, à toutes les personnalités et à l'opinion publique de protester en envoyant des fax à M. Jospin et à la direction du Parti Socialiste. Il n'y a qu'une solution : Messieurs Chirac/Jospin, régularisez maintenant !

Le secrétariat

M. Jospin, Premier ministre : fax : 01 42 56 01 39 ou 01 45 44 15 72 e-mail premier-ministre@premier-ministre.gouv.fr "

Partager