La condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal annulée !24/12/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/12/une-1744.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

La condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal annulée !

Un juge fédéral nord-américain vient d'annuler la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal, emprisonné depuis vingt ans. C'est une première victoire pour tous ceux qui ont manifesté leur solidarité avec cet ancien militant des Panthères noires, accusé injustement du meurtre d'un policier, alors que tous les éléments indiquent qu'il n'est pas coupable.

Si ce jugement annule la peine capitale, il ne résoud pas pour autant la question et Mumia Abu-Jamal devrait normalement être rejugé. Si le prochain jugement s'appuie sur les éléments actuellement pris en compte par la justice, il pourrait voir sa peine commuée en emprisonnement à perpétuité. Or, il reste à faire admettre à la justice américaine d'autres éléments qu'elle a pour le moment purement et simplement écartés, notamment les aveux de quelqu'un qui revendique d'avoir assassiné le policier.

La campagne pour la libération complète de Mumia Abu-Jamal va donc continuer.

Partager