Après l'intervention télévisée de Jospin : Un communique de presse d'Arlette Laguiller31/08/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/08/une-1728.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Après l'intervention télévisée de Jospin : Un communique de presse d'Arlette Laguiller

A TF1, le Premier ministre a longuement insisté sur les baisses d'impôts mais il n'a cependant pas précisé que la baisse concernant le quart le plus pauvre de la population sera au total quatre fois inférieure à la baisse qui concernera le quart le plus riche des contribuables.

Et, via l'augmentation du nombre d'heures supplémentaires autorisées, adieu les 35 heures et les repos compensateurs pour les salariés des PME, salariés qui continueront donc à faire le même horaire. Quant à leurs employeurs, ils continueront à recevoir des aides publiques de l'Etat. Alors, aucune création d'emploi dans cette affaire et moins d'argent pour les services publics.

Conclusion : Jospin a tenté de justifier ses quatre années de pouvoir mais ce qu'il a fait, c'est un discours électoral de candidat du patronat et des puissances financières.

Partager