Pour la régularisation de tous les sans-papiers24/11/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/11/une-1689.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Pour la régularisation de tous les sans-papiers

Le remplacement de Jean-Pierre Chevènement par Daniel Vaillant n'a rien changé pour les sans-papiers. Diverses associations ont renouvelé des démarches pour obtenir la révision de la situation des déboutés de diverses circulaires gouvernementales et de leurs compléments.

Le nouveau ministre a répondu en exprimant son "regret" de ne rien faire, affirmant que "la procédure de régularisation" sur la base des circulaires Chevènement est "terminée" Il renvoie maintenant les sans-papiers devant les autorités préfectorales dont il n'y a rien à attendre, car elles répondront aussi que "la régularisation des sans-papiers, c'est fini".

Mais il n'est pas acceptable que 63 000 sans-papiers qui ont fourni un dossier comme on le leur demandait soient définitivement déboutés. Il est inacceptable que la moitié des sans-papiers qui voulaient sortir de la clandestinité se voient opposer une fin de non-recevoir.

Diverses organisations, partis et associations appellent à exprimer leur protestation et leur volonté de voir le gouvernement reculer sur une mesure de simple justice qui permettrait à ces hommes et ces femmes, souvent en France depuis très longtemps, de vivre normalement.

MANIFESTONS LE 25 NOVEMBRE À 14 HEURES, PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS

Partager