Du rififi chez les verts01/09/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/09/une-1677.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Du rififi chez les verts

Chaudes journées à l'université d'été des Verts en Ardèche ! Au milieu de la nature, ils ont pu se livrer sous l'oeil blasé des journalistes, de la police et d'une poignée de chasseurs à leur jeu favori du pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette. Tous unis pour miner le terrain sous les pieds de leur ministre Dominique Voynet, et chacun pour soi avec son petit courant pour préparer au mieux son avenir politique aux dépens du voisin. Les petites phrases assassines ont fusé, Mamère, Hascoët et Marie-Christine Blandin grossissant jour après jour comme les grenouilles de la fable.

De subtils commentateurs crurent y voir le fait que les Verts ne seraient pas sortis de leur " infantilisme politique ". Nous nous inscrivons en faux contre une telle assertion. En fait, les Verts ont le même comportement adulte que leurs concurrents du PS et des autres partis. Ils font de la politique " comme les autres "... et Dominique Voynet qui, en cette période de hausse des prix des carburants, s'est déclarée opposée à toute baisse généralisée de la taxe sur les produits pétroliers, est aussi loin des préoccupations de la population que les autres politiciens.

Partager