10, 11 et 12 juin tous a la fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)02/06/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/06/une-1664.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

10, 11 et 12 juin tous a la fête de Lutte Ouvrière à Presles (Val-d'Oise)

A Presles, dans le Val-d'Oise, dans un cadre de verdure, la fête de Lutte Ouvrière se déroulera cette année encore dans une ambiance chaleureuse et détendue. Grande fête populaire et grand rassemblement politique, elle est un rendez-vous désormais traditionnel, de fraternité, de démocratie dans les débats d'idées, d'internationalisme et de solidarité avec les luttes des travailleurs et des opprimés du monde entier.

Nous sommes communistes et nous voulons que la fête soit le mieux possible à l'image de cette société pour laquelle nous militons, une société de liberté, joyeuse et riche de diversités. La fête, c'est aussi l'occasion de faire connaissance avec des camarades et des organisations qui, dans divers pays, défendent les mêmes idées que les nôtres, se battent dans des situations différentes et difficiles. Vous pourrez ainsi y discuter avec des camarades antillais de Combat Ouvrier, des camarades d'Haïti, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d'Afrique, etc.

Notre fête, c'est aussi l'occasion de discuter des moyens qu'il faudrait mettre en oeuvre pour donner un coup d'arrêt à la politique antiouvrière du gouvernement Jospin. Car il faudra bien imposer que cessent les subventions versées aux patrons alors que ceux-ci n'embauchent quasiment pas, multiplient les contrats précaires, imposent la flexibilité maximale des horaires de travail, maintiennent le blocage des salaires, veulent s'en prendre à toutes les lois sociales qui protègent encore les travailleurs. Les trois jours de la fête offrent la possibilité de débattre de tout cela, et en particulier des luttes que les travailleurs mènent dans les entreprises, avec des militants et des sympathisants de Lutte Ouvrière.

Mais la fête, c'est aussi mettre à profit ces trois jours pour se détendre, se distraire, sortir de la routine et, bien sûr, découvrir les nombreux artistes présents, les expositions multiples, les stands les plus divers, les librairies, les jeux, les cinémas, siroter une boisson exotique ou déguster une des nombreuses spécialités culinaires ! Alors, venez avec nous, faire vraiment la fête au cours de ces trois belles journées !

Partager