Parité hommes-femmes : Et pour les machos, un petit stage de recyclage ?12/05/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/05/une-1661.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Leur société

Parité hommes-femmes : Et pour les machos, un petit stage de recyclage ?

Parité oblige, devant la nécessité de devoir recruter un certain nombre de candidates et d'être dans l'obligation d'avoir un certain nombre de femmes élues, on sent comme un petit vent d'affolement au sein de la " classe politique ". En vue des prochaines élections municipales, partis, associations, proposent stages de formation accélérée et autres brochures adéquates.

Bien évidemment, dans ce petit monde de la politique politicienne, sur le plan des entourloupes et des chausse-trapes, les messieurs imaginent à l'avance leurs consoeurs ignares, et voudraient les mettre au parfum.

De leur hauteur, et surtout de la haute idée qu'ils se font d'eux-mêmes et de leurs compétences, ils ne peuvent plus s'imaginer que, pour diriger l'action d'une municipalité, il suffit de le faire honnêtement et collectivement. Pas besoin de stage et de formation particulière, de simples travailleurs hommes ou femmes peuvent faire l'affaire mieux que bien des notables.

Partager