Thiais - Val-de-Marne : Non aux fermetures de classes18/02/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/02/une-1649.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Divers

Thiais - Val-de-Marne : Non aux fermetures de classes

Un lecteur témoigne :

Chaque année, l'inspecteur d'académie établit une prévision de carte scolaire, c'est-à-dire qu'il prévoit le nombre de classes par école par rapport au nombre d'enfants inscrits.

Cette année, dans le Val-de-Marne, par des prouesses mathématiques, cela entraînera 148 fermetures de classe contre 28 ouvertures.

Dans notre école élémentaire Charles-Péguy à Thiais, on veut supprimer une classe sur 9, alors qu'on prévoit seulement 9 enfants de moins pour la rentrée 2000. C'est loin d'être une classe entière et la légère baisse d'effectifs pourrait justement bénéficier aux enfants.

Vendredi 4 février, une manifestation a eu lieu à Créteil. L'inspecteur d'académie a reçu les parents d'élèves des écoles représentées mais la seule chose qui pourra le faire changer d'avis, ce sera la mobilisation que nous pourrons organiser, parents et enseignants. C'est pourquoi, dès la rentrée de février nous organisons une assemblée générale pour décider ce que nous ferons pour que nos enfants puissent avoir un maximum de chances d'être moins nombreux dans les classes.

C'est la seule solution pour mieux étudier.

Partager