Hôpital de Montargis (Loiret) : Grève en gérontologie07/01/20002000Journal/medias/journalnumero/images/2000/01/une-1643.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de Montargis (Loiret) : Grève en gérontologie

La majorité des 80 personnes du service de Gérontologie de l'hôpital de Montargis est en grève depuis le 3 janvier. En effet la direction profite du déménagement dû aux travaux de rénovation du service pour supprimer huit postes : deux postes d'infirmières, cinq postes d'aides-soignants et un poste d'agent de service hospitalier. Par contre, elle a embauché deux cadres supplémentaires. Elle compte faire appel à quatre aides-hôtelières à mi-temps (deux fois deux heures par jour).

Au bout du compte, la direction ose prétendre que nous allons continuer à travailler en effectif constant, alors que nous perdons six postes. C'est inacceptable. Le service détient déjà le record des arrêts de travail pour lombalgie. Nous refusons l'aggravation de nos conditions de travail, de la précarité, les plannings avec encore plus de soirs et de week-ends travaillés.

Des pétitions ont déjà recueilli près d'un millier de signatures auprès du public. Une mobilisation qui ne doit être qu'un commencement.

Partager