France Télécom (Noisy-le-Grand, 93) : Trois salariés gagnent à nouveau19/11/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/11/une-1636.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

France Télécom (Noisy-le-Grand, 93) : Trois salariés gagnent à nouveau

Trois employés technico-commerciaux de France Télécom, qui travaillent à France Télécom Mobiles à Noisy-le-Grand, en CDD, viennent à nouveau de gagner leur procès contre leur employeur.

France Télécom refusait d'appliquer un jugement des Prud'hommes du 29 juillet 1999, qui lui demandait de requalifier ces trois salariés en CDI. Les trois CDD ont alors saisi le juge du tribunal de grande instance de Bobigny.

Le juge a condamné à nouveau France Télécom à appliquer le jugement du conseil des Prud'hommes et a assorti sa décision d'une astreinte de 15 000 F par jour et par salarié.

De plus, France Télécom devra dédommager Sud Télécom 93, le syndicat qui a défendu les salariés en CDD, à hauteur de 50 000 F et lui rembourser 30 000 F de frais d'huissier et de justice.

Pourtant quand, lundi 8 novembre, les salariés se sont présentés dans leur service, ils n'ont toujours pas pu rentrer.

Le directeur des ressources humaines a fait dire qu'il n'avait pas eu connaissance de la décision de justice et qu'il n'avait pas encore pris de décision sur le sort des salariés. Or, le jugement avait été notifié le vendredi 5 novembre, par huissier.

Les salariés sont donc retournés chez eux et ont gagné, chacun, 15 000 F.

Depuis, leur situation reste inchangée. Les trois salariés ont reçu, par lettres recommandées, leur salaire de septembre et d'octobre. Et le directeur des ressources humaines les a convoqués pour leur dire qu'il leur recherchait un emploi, en dehors du département de la Seine-Saint-Denis.

France Télécom abdique. Certes, elle fait quand même appel du dernier jugement, même si elle doit reperdre, pour essayer de ne pas avoir à payer l'astreinte.

C'est que, ayant tardé à appliquer la décision d'intégrer ces trois salariés, à 45 000 F le jour de retard, ça va finir par lui coûter cher !

Partager