Cézus (Jarrie, 38) : La grève continue !05/11/19991999Journal/medias/journalnumero/images/1999/11/une-1634.gif.445x577_q85_box-0%2C13%2C166%2C228_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Cézus (Jarrie, 38) : La grève continue !

Les travailleurs de Cézus-Jarrie sont en grève depuis le 22 octobre contre la mise en place par la direction de la réduction du temps de travail (LO nº 1633). Tous les jours, les travailleurs se regroupent devant l'usine : à midi, casse-croûte collectif, grillades contribuent à maintenir le moral. Des diffusions de tracts ont été faites dans les grandes entreprises de l'agglomération comme Caterpillar ou Rhône-Poulenc. Des collectes de soutien se mettent en place.

Le mardi 2 novembre, la direction a une nouvelle fois invité l'intersyndicale pour " éclaircir " son projet : mais elle propose toujours les mêmes mesures inacceptables comme la banalisation du travail le samedi pour les journaliers ou la gestion de la majorité des jours de congés RTT par le patron.

Mardi soir, une trentaine de travailleurs sont entrés dans l'usine pour aller dire à deux doigts des moustaches leur colère et leur détermination à continuer la grève tant que le patron ne reculera pas. Même chose, mercredi 3 novembre, au matin, mais cette fois c'est quatre-vingt travailleurs qui ont pris le patron à partie.

La détermination reste donc entière pour refuser la flexibilité proposée par la direction de Cézus et exiger de véritables embauches et non des emplois précaires !

Partager