Se rendre à la Fête

17 Mai 2017

Nous recommandons à nos visiteurs de prendre le train. La Fête est facilement accessible depuis la gare du Nord et depuis toutes les gares de la ligne H entre gare du Nord et Persan-Beaumont via Montsoult. Le trajet de Paris à Presles dure 37 minutes (Ligne H, départ toutes les heures à 8 h 34, 9 h 34... 23 h 34. La gare de Presles-Courcelles est à 900 mètres de la fête. Un minibus fait le navette entre la gare et la Fête (priorité à ceux qui marchent difficilement).

Tous les pass Navigo dézonés permettent de se rendre à la fête gratuitement. Sinon, le prix de l’aller plein tarif est de 5,80 euros.

Des autocars gratuits feront la navette entre la sortie du métro Saint-Denis-Université (terminus de la ligne 13) et l’entrée de la Fête. Ils circuleront les trois jours pendant les mêmes horaires que la Fête, avec un départ toutes les 20 mn environ, et le retour est assuré.

Enfin, si vous venez en voiture, attention ! Il est très difficile de stationner dans le village de Presles ou même près de la fête. Nous demandons aux visiteurs de respecter toutes les interdictions pour ne pas gêner la circulation et... les Preslois. En outre, la circulation est difficile sur la N1. On peut rejoindre la fête en prenant l’A86 Nord, puis l’A15 et l’A115, enfin la voie rapide N184, direction Beauvais. Sortir à Presles.

Depuis de nombreuses villes, des départs collectifs, en car ou en train, sont organisés. Vous pouvez vous renseigner auprès de nos camarades locaux, ou en consultant les pages régionales du site de Lutte Ouvrière.