Le 26 mars : un meeting plein d’enthousiasme

29 Mars 2017

C’est un public nombreux et enthousiaste qui s’est réuni dimanche après-midi 26 mars à La Plaine Saint-Denis, où le meeting central de Nathalie Arthaud a rassemblé 4 000 personnes. Plusieurs militants de Lutte ouvrière ont d’abord pris la parole pour décrire et dénoncer l’offensive du grand capital dans leurs entreprises et dans le secteur public : Sébastien Benoît, chaudronnier aux chantiers navals de Saint-Nazaire, Claire Rocher, infirmière au CHU de Dijon, Catherine Van Cauteren, ouvrière dans l’aéronautique à Villaroche en Seine-et-Marne et Jean-Pierre Mercier, militant à PSA Poissy. Jean-Marie Nomertin, militant en Guadeloupe de Combat ouvrier, a apporté le soutien de nos camarades des Antilles à la candidature de Nathalie Arthaud. Puis Arlette Laguiller a souligné la continuité entre la campagne d’aujourd’hui et le combat qu’elle a mené.

Enfin, Nathalie a pris la parole pour développer les axes de sa campagne. Le meeting s’est conclu par une vibrante Internationale, avant que chacun reparte, décidé, dans les semaines qui restent, à faire connaître nos idées au plus grand nombre.

Les interventions sont accessibles dans leur intégralité sur le site de Lutte ouvrière, onglet Multimédia. Elles seront publiées dans le prochain numéro de notre revue Lutte de classe. L’intégralité du meeting est également visible sur youtube.