Le Pen veut rendre le patronat heureux11/01/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/01/2528.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Le Pen veut rendre le patronat heureux

À l’occasion d’une convention du Front national sur l’économie, le 5 janvier, Marine Le Pen a tenu un discours en direction du patronat.

Ignorant le fait qu’à coup de fermetures d’usines et de plans de licenciements le grand patronat est grandement responsable de la montée dramatique du chômage, Le Pen a tout d’abord affirmé que « ce sont les entrepreneurs qui créent l’emploi en France ». Comme n’importe quel autre politicien de la bourgeoisie, elle dédouane ainsi celle-ci de ses crimes sociaux envers les travailleurs.

Le Pen a ensuite ajouté que, selon elle, « il n’y a aucune opposition entre les entrepreneurs et les salariés ou les ouvriers ». C’est ainsi que tous les défenseurs du capitalisme nient la lutte de classe, espérant convaincre les travailleurs d’abandonner la défense de leurs intérêts propres et de se laisser sagement exploiter par le patronat.

« Je souhaite que mon projet et mon programme permettent de dire “ heureux comme un entrepreneur en France ”, a conclu Le Pen. Elle est capable de promettre l’abrogation de la loi El Khomri, mais quand elle ne se livre pas à de la démagogie pour récolter des voix dans des milieux populaires trompés et déboussolés, l’extrême droite se montre telle qu’elle est : un outil politique de plus pour défendre les intérêts bourgeois, au même titre que la droite et la gauche.

Partager