Sur le blog de Nathalie Arthaud20/07/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/07/2503.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Agenda

Sur le blog de Nathalie Arthaud

Nathalie Arthaud, qui sera la candidate de Lutte ouvrière lors de la prochaine élection présidentielle, relate sur son blog quelques rencontres.

« J’ai prévu de mettre à profit ces vacances pour me rendre dans une quinzaine de villes et y rencontrer les camarades qui feront campagne et tous ceux qui voudront nous aider. J’ai commencé cette tournée dans l’Ain, dans l’Aisne et en Alsace.

Au milieu de cette première série de réunions a eu lieu l’attentat de Nice. […] À Strasbourg, un camarade ouvrier à PSA a raconté la stupéfaction de ses camarades d’atelier le vendredi 15 juillet. Comme ils étaient de l’équipe du matin, ils venaient d’apprendre l’attentat. Ils étaient sans mots. […] Le camarade a trouvé une phrase imagée pour dénoncer les responsabilités de l’impérialisme et de nos propres dirigeants dans cette situation : “ c’est comme Frankenstein, a-t-il dit, il y a la créature et celui qui l’a créée. ”

Cette guerre n’est pas la nôtre. La nôtre est de renverser ce système basé sur la domination des pays riches sur les pays pauvres, sur l’oppression, les inégalités et l’exploitation qui plongent le monde dans la barbarie.

Un camarade, après avoir été ouvrier, est devenu chauffeur de taxi dans sa petite ville. Il lance la discussion avec ceux qui montent dans son taxi et souvent, il en vient à aborder les aberrations de l’économie capitaliste et défendre nos convictions communistes. […] Chacun a son rôle à jouer pour faire connaître nos idées, répondre à la propagande patronale et entraîner d’autres travailleurs qui se reconnaîtront dans cette volonté de faire entendre notre camp social et ses intérêts ».

Sur le blog, www.­nathalie-arthaud.info, les internautes retrouveront son carnet de campagne et la brochure de Lutte ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs.

Partager