Les 30, 31 mai et 1er juin : Succès de la Fête de Lutte Ouvrière03/06/20092009Journal/medias/journalnumero/images/2009/06/une2131.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

La Fête de Lutte Ouvrière

Les 30, 31 mai et 1er juin : Succès de la Fête de Lutte Ouvrière

Des dizaines de milliers de participants, venus plus nombreux que l'an dernier, étaient au rendez-vous de la Fête de Lutte Ouvrière 2009, les 30, 31 mai et 1er juin. Sous un beau soleil, celle-ci a connu plusieurs moments forts.

En tant que porte-parole de Lutte Ouvrière, notre camarade Nathalie Arthaud assurait pour la première fois les interventions politiques du dimanche et du lundi, faites jusqu'alors par Arlette Laguiller. On trouvera des extraits de ces deux interventions dans les pages qui suivent.

De nombreux participants ont suivi le débat organisé par les camarades de Lutte Ouvrière du secteur automobile et de sa sous-traitance, au premier rang dans la lutte pour que la classe ouvrière ne fasse pas les frais d'une crise dont seuls les capitalistes sont responsables.

Un autre moment important a été le débat organisé par nos camarades antillais de Combat Ouvrier, Ghislaine Joachim-Arnaud et Jean-Marie Nomertin, responsables respectifs de la CGT de Martinique et de celle de Guadeloupe. Ils ont pu relater les deux longues grèves générales que les deux îles viennent de connaître, soulignant le rôle déterminant et la force de la classe ouvrière quand celle-ci prend son sort en mains.

« L'album photo » que nous publions donne un aperçu de ces moments importants de la Fête, mais aussi de ses attractions, Arboretum, Parcours dans les arbres, Chapiteau scientifique, Carrousel de la connaissance dédié cette année à Darwin, Village médiéval, sans oublier les concerts, les animations musicales, les jeux, les expositions et autant de bons souvenirs pour tous les participants.

Partager